Le royaume des poemes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Panorama sur le christianisme

Aller en bas

Panorama sur le christianisme Empty Panorama sur le christianisme

Message  Calimero Mar 2 Oct - 14:35

L'église du Christ existe depuis 2000 ans, elle nous a été importé d'occident, à nous les africains. Cette religion est censé être un facteur d'ordre et de développement, a t-elle joué son rôle...
L'Afrique compte bon nombre de sectes protestantes, les interprétations anarchique de la bible sont sans nombre, dans une église où règne le fruit de la passion, du romantisme soit de l'amour, dans certaines église il est même question de rumba congolaise...
L'église catholique, qui est une église morte avait malgré ses travers plus de pureté sur le plan doctrinale, mais elle a échoué, ne devons-nous pas apprendre de cette échec et passé à autre chose, par pur sentiment d'humanité...
Selon Paul et la tradition hébraïque dont est sortie l'église, les femmes n'ont pas le droit à la parole, le maquillage et autres accessoire à l'européenne sont notamment déconseillés. Il y a un manque d'humilité ici face à Israël et face à la doctrine elle-même, par exemple on peut lire que tout comme les musulmans Daniel priait trois fois par jours, tourné vers Israël, certains psalmiste parle de sept fois par jour...
Bref, la marche de l'église vers la terre promise est chaotique. Quant je vois ce qu'est l'église, le fanatisme crétin qui s'y installe, le manque de tolérance, la franc maçonnerie, je ne constate que l'échec du corps du Christ et du Christ lui-même. Je m'éloigne alors de l'église, mais je n'oublie pas le nôtre père, les perles ésotériques qui résident en la bible...


 Que des roses fleurissent sur vôtre croix...

Morteüs flower flower flower
Calimero
Calimero
Admin

Messages : 1933
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 40
Localisation : Neverland

https://leroyaumedespoemes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum