Le royaume des poemes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose-croix Oasis Futur...

Aller en bas

Rose-croix Oasis Futur... Empty Rose-croix Oasis Futur...

Message  Calimero Ven 21 Mai - 16:49


À l’avenir, l’humanité va se diviser en deux parties. Si la grande majorité s’enfoncera toujours plus dans le matérialisme propre à l’ Âge Noir dans lequel nous sommes, une infime minorité prendra une direction opposée, celle du retour sur la dimension éthérique.
Voici la toile de fond sur laquelle l'auteur dépeint un scénario, une représentation imaginative – volontairement optimiste – de ce qui pourrait arriver à cette infime minorité dont parle Rudolf Steiner. Qui sait si un jour cette vision aujourd’hui utopique se réalisera à quelques endroits de la Terre ?
Texte
F. P. E.

Imaginons une grande communauté établie à un endroit protégé dans une vallée isolée. Cet endroit – on l’appelle une oasis, grâce aux collines avoisinantes, est protégé des rayonnements électromagnétiques les plus néfastes, en particulier des rayonnements micro-ondes du type de ceux émis par les antennes-relais des téléphones portables actuels, qui entravent fortement la pensée spirituelle. La communauté, constituée de plusieurs centaines de personnes de tous âges, occupe une grande partie de la vallée et y cultive la terre. La communauté fut fondée il y a cinquante ans. Certains de ses jeunes membres sont des clairvoyants de troisième génération. Leurs grands-parents sont nés dans l’oasis. La communauté imaginaire abrite sept cercles ésotériques liés entre eux et constitués de douze personnes qui, par leurs méditations et exercices spirituels partagés, suivent le chemin de l’amour désintéressé. Ces cercles ésotériques constituent de véritables groupes de force travaillant en consciente collaboration avec les grands aristotéliciens, les grands platoniciens et les chevaliers d’Arthur. Chacun de ses membres travaille entièrement pour les autres. En vertu de la loi de l’augmentation de la force, les cercles peuvent agir ensemble avec une force spirituelle gigantesque. Leur travail est un travail spirituel d’une intensité à peine imaginable aujourd’hui. Ainsi, des êtres supérieurs du monde spirituel ont la possibilité d’entrer dans la vie de l’oasis, guidant et inspirant la communauté. Chez nombre de membres de la communauté, la faculté de clairvoyance éthérique s’est développée. Chez les uns, elle se manifeste de manière encore rudimentaire, chez les autres, elle s’est développée davantage. Chez un petit nombre, les nouvelles facultés ont atteint un degré très élevé et révèlent une force de moralité rarement rencontrée dans la vie ordinaire. L’amour qui imprègne tous les aspects du travail communautaire est plus qu’un simple sentiment : c’est une force créatrice. Cette haute moralité touche les domaines de la vie, ennoblissant les relations humaines, y compris celles relatives à la procréation.

L’AGRICULTURE
Ceux qui cultivent la terre utilisent des procédés pouvant rappeler la méthode biodynamique fondée par Rudolf Steiner. Pourtant, même si la méthode est identique, elle revêt un caractère spécifique plus conscient, car la majorité des agriculteurs perçoivent les êtres et les processus éthériques avec lesquels ils travaillent. De plus, les forces morales pures agissant dans les âmes de ceux qui sont les plus avancés permettent à ces personnes d’influencer jusqu’à un certain point la croissance des graines, rehaussant leurs qualités nutritionnelles et leurs processus porteurs de vie à un degré jusqu’alors inconnu. Et cependant, nous ne devrions en aucun cas imaginer que l’endroit où vit la communauté est proche d’un paradis terrestre. Bien que protégé des radiations, il n’échappe pas aux effets de la pollution générale et aux événements naturels catastrophiques dus au réchauffement climatique. […] Aucune technique connue de la science ordinaire ne peut faire face aux catastrophes naturelles. L’équilibre de la nature a été perturbé et n’est plus sous contrôle. L’Homo sapiens est impuissant pour remédier à la situation. L’espoir repose sur les guides spirituels de l’humanité, qui dirigent la nouvelle humanité vivant dans des communautés semblables à celle décrite ici. De telles communautés, grâce à leur perception et à leur connaissance des forces de vie, et à leurs facultés naissantes pour les influencer, pourraient peut-être encore être capables de créer une nouvelle situation d’équilibre dans la nature avant qu’il ne soit trop tard. Les membres de l’ancienne humanité ne les encouragent pas à aller dans ce sens. Ils les considèrent comme des parias et leur en veulent d’être différents. Bientôt viendra une époque où l’ancienne humanité lèvera la main sur eux, bien qu’ils soient sous la protection d’êtres supérieurs du monde spirituel. Mais ils auront appris à se servir de pouvoirs d’un autre genre, issus de l’anneau cosmique de force autour de la Terre, et se protégeront contre les attaques d’une vieille humanité qui devient de plus en plus mauvaise.
L’ÉDUCATION
Il y a une école florissante pour les enfants nés dans la communauté. Pour les êtres humains conscients du monde éthérique et du monde physique, le premier occupe une place plus importante que le second. Plus riche et plus dynamique que le monde physique, l’éthérique est le domaine des causes actives qui produisent les phénomènes physiques. Les sciences enseignées dans l’école (la science spirituelle, la géographie éthérique, la chimie, l’astrobiologie, la physique, etc.) doivent faire appel à ces causes éthériques ainsi qu’à leurs effets physiques. Les enfants clairvoyants de la communauté sont habitués à voir dans le monde éthérique se dérouler les processus, dont les effets deviennent visibles sur le plan physique trois ou quatre jours plus tard. Ces processus éthériques ne sont pas dus à l’activité de forces aveugles : ce sont les actions d’entités possédant un degré de conscience et des qualités d’être. Tout comme Paracelse, la science de l’esprit parle d’êtres du feu : les salamandres ; d’êtres de l’air : les sylphes ; d’êtres de l’eau : les ondines et d’êtres de la terre : les gnomes. Lorsqu’ils sont stimulés dans une activité anormale par des impulsions humaines mauvaises et un abus de la nature, ces êtres peuvent enfler jusqu’à des proportions gigantesques, provoquant des ravages sur le plan physique. Tels sont les cyclones, les tornades, les ouragans géants, etc. Ce sont des êtres. Les enfants de la communauté connaissent bien les salamandres et les sylphes, les ondines et les gnomes. Ils apprendront plus tard à dompter la violence de ces êtres lorsqu’ils sont déchaînés, tout comme les druides le faisaient dans les temps anciens. Les enfants doivent devenir des guérisseurs, des guérisseurs de la nature. Mais ils apprennent aussi les sciences physiques extérieures et leurs applications. Il leur faut comprendre la force atomique, l’intelligence artificielle, les nanotechnologies, le génie génétique, et tout ce qui continue à être développé par la race de l’homo sapiens qui poursuit son chemin.
L’ART
La communauté a sa part de personnes qui possèdent des talents artistiques fort développés. L’art devient beaucoup plus vivant, plus dynamique et vraiment plus beau qu’il ne l’a été depuis des siècles. […]. Seuls les maîtres (Raphaël, Léonard de Vinci, Rembrandt, Turner et autres artistes de cette envergure) avaient pressenti et exprimé le spirituel dans et derrière l’existence physique. De telles visions se présentèrent naturellement à la jeune humanité clairvoyante, bien que ses artistes n’aient pas encore possédé l’expertise technique des anciens maîtres. Dans la communauté des peintres, un ou deux artistes réalisent des oeuvres d’une beauté exceptionnelle. […] Quant à la musique elle-même – l’art de l’avenir, elle tend vers des profondeurs spirituelles que les musiciens attendaient impatiemment depuis des centaines d’années. Oubliées les expériences avec les micro-tonalités, les tentatives d’inventer de nouvelles et de « meilleures » gammes et l’abomination des sons électroniques. La clair-audience se développe parmi les musiciens les plus doués de la communauté, lesquels travaillent avec des instruments acoustiques accordés à la gamme naturelle de l’aura éthérique de la Terre, bien que les modes planétaires soient encore occasionnellement utilisés. Toute la musique qu’ils composent, ou presque, est de la musique sacrée. Ces compositeurs clair-audients recherchent une intensification de l’expérience musicale – finalement la révélation des mélodies à l’intérieur des tons uniques. La magie du grand barde, Merlin, transpire à travers leurs chants sacrés. La musique est aussi une partie essentielle de leurs arts dramatiques. Après les caprices du surréalisme et les essais malencontreux du 20ème siècle pour utiliser les ordinateurs dans l’art, l’humanité clairvoyante retrouve enfin le chemin vers le principe cosmique vivant de la Beauté.
LA TECHNIQUE
La technique joue un rôle central dans la vie de la communauté. C’est le destin de l’homme d’être lié toujours plus intimement aux machines qu’il crée. Ceci ne s’applique pas seulement à l’homo sapiens et à sa technologie matérialiste, mais également à la nouvelle humanité. Ses machines doivent fonctionner grâce aux forces éthériques de moralité. Dans les ateliers de la communauté, la première génération de machines morales prend déjà forme – le développement de la Technique morale a franchi les premières étapes de la recherche. À la tombée de la nuit, les maisons dans la vallée seront bientôt éclairées non pas par l’électricité, mais par des lampes fonctionnant éthériquement, qui vont luire comme de petits soleils dans un éclat clair et doré. Et alors que la communauté va continuer à chauffer les pièces communes avec des feux de bois et à cuisiner sur des fourneaux à bois, ses autres besoins en chauffage seront satisfaits grâce à de la chaleur produite par l’éther de chaleur dont elle a acquis la maîtrise. Ce sont aussi des progrès qui feront date. Mais ce n’est pas tout. Sentez-vous l’effervescence qui règne dans la communauté aujourd’hui ? Cela va être un moment mémorable pour les habitants de la vallée. Des amis ont fait le déplacement de près et de loin depuis les autres communautés pour partager ce grand événement. Juste à ce moment-là, le premier véhicule fonctionnant éthériquement fait ses premiers essais. Les ingénieurs ont travaillé toute la nuit, opérant les ajustements de dernière minute sur le mécanisme d’entraînement. Leur travail sera-t-il couronné de succès ? Du pré en face de la maison principale s’échappent les éclats de rire et les cris d’excitation des enfants qui se sont fait emmener sur le véhicule glissant. Extérieurement, c’est un peu plus qu’une plate-forme en bois dotée de béquilles d’atterrissage rudimentaires. Un garde-fou robuste en bois entourant la plate-forme empêche les objets – et les enfants – de tomber. Mais la partie essentielle, contenue dans un simple carter en bois situé à l’arrière de la plate-forme, réside dans le moteur. Ce moteur fonctionne grâce à une force appelée Vril, un nom inventé il y a cent-quarante ans par Sir Edward Bulwer-Lytton dans son célèbre roman The Coming Race (La race à venir).
L’HUMANITÉ DE L’AVENIR
L’oasis que nous décrivons ici n’est pas la seule du genre, bien sûr. D’autres communautés ont été fondées à des endroits appropriés. Elles sont toutes guidées spirituellement par des cercles de force et possèdent le même caractère moral élevé obtenu grâce à l’amour dépouillé de soi. Lorsque la population d’une oasis s’accroît, ses ressources commencent à manquer et certains jeunes partent pour fonder de nouveaux lieux d’établissement. De cette manière, un vaste réseau de communautés se crée : l’humanité de l’avenir.

Morteüs Rose-croix Oasis Futur... 1f339
Calimero
Calimero
Admin

Messages : 1933
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 40
Localisation : Neverland

https://leroyaumedespoemes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum