Le royaume des poemes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rose-croix Verseau...

Aller en bas

Rose-croix Verseau... Empty Rose-croix Verseau...

Message  Calimero Jeu 20 Mai - 14:03

Après des millions d’années de densification progressive, la matière, autrefois plus éthérée, est parvenue à la limite de dureté supportable par la vie organique. Notre monde matériel va donc amorcer un mouvement inverse en se dématérialisant peu à peu. Ce phénomène est constatable dans les bouleversements de la civilisation, mais aussi dans le psychisme humain qui est soumis à ce processus de dématérialisation.
Texte
Joël LaBruyère

La conscience réceptive aux rayonnements cosmiques induits par l’ère du Verseau s’ouvre à de nouvelles perspectives. Cette ouverture de conscience nous place devant deux possibilités :

La dématérialisation positive par la remontée vers une régénération spirituelle.
La dématérialisation négative par la descente dans la dimension infra-matérielle d’une existence virtuelle.
Que signifie l’entrée du soleil dans la constellation du Verseau ?
On a hâtivement annoncé une Nouvelle Ère, sorte d’Âge d’Or où tout serait différent, sans qu’on soit capable de se représenter ce que sera ce renouveau ni quelle serait sa cause. La génération hippie a chanté Aquarius (Verseau), en invoquant une liberté totale – « laissons entrer le soleil » - avant de sombrer dans la régression, la transe et le délire, et se réadapter finalement à la dure réalité.

L’entrée du soleil dans le Verseau apporte un renversement des valeurs de l’Ère des Poissons. Le Verseau est symbolisé par un personnage portant une cruche d’où se déverse une eau vive, un flux de rayonnements s’écoulant des hauteurs universelles. L’énergie du Verseau purifie et renouvelle la création. Ce puissant rayonnement en provenance du cœur de l’Univers se répand sur le monde, attaquant les vieilles structures, les purifiant ou bien les détruisant si elles se figent et résistent.

L’impulsion qui préside à ce bouleversement est irrépressible. Tout ce qui ne s’harmonise pas avec ce rayonnement du Verseau dans le sens d’une transformation, se cristallise et tombe dans la dégénérescence et la décadence. Maladies modernes et déséquilibres psychiques découlent d’une réaction inharmonieuse à ces rayonnements qui tranchent comme un jugement divin dans le monde des Hommes. Car le Verseau exige une transformation.

Uranus, Neptune et Pluton
Il faut rechercher la cause des effets positifs et négatifs du Verseau dans l’activation des trois planètes extérieures les plus proches du système solaire : Uranus, Neptune et Pluton. Ces planètes dont l’influence était peu connue de l’astrologie profane - sauf Pluton qu’on redoutait comme le dieu des enfers - sont devenues les catalyseurs de l’énergie du Verseau dans le système solaire. Elles agissent comme des octaves supérieures de Vénus, Mercure et Mars. Leur découverte correspond à celle de l’uranium, du neptunium et du plutonium qui sont les polarisations matérielles des rayonnements d’Uranus, de Neptune et de Pluton.

L’influence explosive émanant d’Uranus est la plus dynamique car elle ouvre la conscience à tout ce qui est nouveau. La jeune génération y est particulièrement sensible. Sous l’effet d’Uranus, elle devient réceptive à tout et n’importe quoi, du moment que cela bouscule les idées admises, les croyances traditionnelles et les conventions sociales. L’esprit révolutionnaire est l’effet le plus spectaculaire d’Uranus, mais c’est aussi son aspect le plus destructeur car il tend à détruire les structures sans apporter un réel changement, laissant les protestataires retomber dans des systèmes sécuritaires figés.

Dans l’idéal, le génie spirituel d’Uranus est d’amener les êtres à un amour illimité, par la transformation du désir naturel en un pur désir spirituel. Chez les hippies des années soixante, dont l’expansion de conscience spontanée fut démonstrative de l’entrée dans l’Ère du Verseau, l’ouverture du cœur n’était pas suivie d’une réalisation véritable et rien de durable ne pouvait se construire. L’élan idéaliste retomba au niveau inférieur d’une spiritualité émotionnelle, vague et superficielle comme dans le New Age. L’utilisation démoniaque de l’uranium dans l’industrie nucléaire correspond à l’entrée en scène d’Uranus sous son aspect ravageur. La fission atomique est le symbole éloquent de l’effet inversé du Verseau lorsqu’on refuse de changer intérieurement.

Avec les vieilles conventions qui s’effondrent, la moralité se fissure, laissant le champ à des idées utopiques, bizarres ou déviantes. C’est le culte de la nouveauté et des modes éphémères. Ce processus de décadence est aggravé par l’influence cristallisante de Pluton qui pousse vers un enfer d’inconscience les êtres incapables de se changer consciemment.

Quand sommes-nous entrés dans l’Ère du Verseau ?
Il y a une controverse sur la date de l’entrée dans l’Ère du Verseau, mais nous pouvons être assurés qu’une période nouvelle est engagée, à cause des changements indubitables dans le monde et dans la conscience. Ces bouleversements ont commencé à se faire sentir fortement il y a deux siècles, et nous constatons que la culture humaine a pris irrémédiablement une mauvaise direction. Tout le monde réagit au Verseau, tous sont contraints de réagir d’une façon ou d’une autre, mais très peu le font de manière positive, ce qui crée un mouvement de masse entraînant la civilisation entière vers le gouffre. La conscience du grand nombre impose sa loi. Par vagues inconscientes, les jeunes générations roulent dans le courant violent des eaux vives du Verseau, sans s’éveiller à une vision renouvelée de la vie. Au contraire, les générations plongent dans les illusions idéalistes qui masquent le sens réel de l’Ère nouvelle.

Que le Verseau ait commencé à la fin du XIXème siècle, au milieu du XXème, maintenant ou plus tard, nous n’en percevons encore que le choc avant-coureur en réaction avec les valeurs de l’ère précédente. Si l’Ère des Poissons fut celle des dogmes, l’Ère du Verseau est celle de l’expérimentation illimitée. Avec la technologie et particulièrement l’informatique, ces utopies n’auront plus de bornes car le principe de réalité s’effacera devant le virtuel. La technologie est l’agent concret de la dématérialisation qui sera d’abord psychique, puis physique, au fur et à mesure que les êtres se réfugieront dans un univers virtuel en abandonnant la conscience du monde physique.

La dématérialisation négative
Une voie dangereuse s’est ouverte pour l’humanité qui refuse un changement en harmonie avec les influences positives du Verseau ; c’est la tentation de la « réalité virtuelle », la dématérialisation négative. Ceux qui s’égarent dans cette direction - et ils sont innombrables - vont progressivement perdre la perception de la réalité spatio-temporelle pour entrer dans un espace virtuel où chacun sera enfermé dans sa sphère psychique avec l’illusion de communiquer et de vivre.

L’Internet est un accélérateur puissant de ce processus chez les êtres de tendance matérialiste, mais la dématérialisation touche également ceux qui se réfugient dans la spiritualité informelle du Nouvel Âge. Cette spiritualité tend à dissoudre les structures mentales pour amener l’être à un état fusionnel avec des forces spirituelles inférieures, ce qui est ressenti comme une « évolution », alors qu’il s’agit d’une régression car rien ne se construit.

Progressivement, l’humanité entière va être gagnée par ce processus de dématérialisation psychique et spirituel. Les bornes de la réalité physique vont disparaître. La conscience va s’ouvrir à la sphère invisible, et la séparation entre le monde matériel et l’au-delà va se dissoudre, sans qu’on s’en rende vraiment compte. Le commerce avec les esprits et les entités de la dimension astrale sera facilité et chacun aura des inspirations et des visions qui le porteront à se croire éveillé et conscient, alors qu’il sera sous l’emprise d’illusions psychiques et spirituelles. Car le critère de la dématérialisation négative consécutif à une mauvaise assimilation des énergies du Verseau, c’est le refus de la mutation spirituelle authentique, tout en croyant avoir déjà atteint une vie spirituelle.

Le virtuel tiendra lieu de vie spirituelle, d’autant que les êtres croiront que l’au-delà EST le monde spirituel. Ils naîtront et mourront alors dans un nouvel espace artificiel, à mi-chemin entre le réseau électromagnétique planétaire et la sphère astrale de l’au-delà. Dans de nombreux siècles, la matière perdra sa consistance solide et la conscience se retrouvera quasi désincarnée, connectée si étroitement au réseau électronique global, que celui-ci deviendra la seule réalité tangible. Ce processus de dématérialisation négative s’accomplit rapidement chez les jeunes qui, ayant perdu le contact avec la nature, s’adaptent aisément à toutes les nouveautés technologiques.

Pour une remontée ou pour une chute
À l’opposé du processus de dématérialisation négative touchant l’humanité qui n’est pas réceptive à l’influence renouvelante du Verseau ou qui refuse la transformation intérieure, il se déroule également un processus de dématérialisation positive. Celui-ci touche les êtres qui réagissent et s’harmonisent consciemment avec les forces émises par Uranus, Neptune et Pluton - les « planètes des Mystères », car elles ont le pouvoir de guider les âmes vers les portes de l’Univers éternel. Ce monde éternel n’est pas l’au-delà qui n’est quant à lui que la face invisible de notre monde physique. La pensée matérialiste malade ne peut plus se représenter métaphysiquement le monde supérieur.

Le Verseau nous place devant le choix de rester attaché au cycle des réincarnations perpétuelles ou de nous libérer pour retourner vers l’Univers d’où nous avons été déportés. L’influence du Verseau va donc dans le sens d’un renouvellement intégral de la vie. Si l’on est ouvert à ce renouvellement, qu’on a foi dans le Royaume Suprême des dieux, et qu’on sait qu’il est possible de le rejoindre, alors les rayonnements du Verseau nous « informent » dans ce sens libérateur. Ces rayonnements seront assimilés par notre conscience et notre organisme dans un sens de transmutation et d’immortalisation. Le psychisme et le corps pourront se subtiliser et transfigurer en une personnalité immortelle dotée d’un corps de gloire.

Mais, si l’on est trop attaché au monde parce que nous ne croyons ni ne désirons l’Éternité, l’énergie du Verseau nous endurcit alors dans notre position rétrograde, et ses rayonnements induisent une inversion, un renforcement de l’ego inférieur et un attachement accru à la matière et à la forme. C’est le sens de la parole du Christ : « Je suis venu pour une remontée ou pour une chute. » La « remontée », c’est la dématérialisation positive, c’est-à-dire la transmutation de notre personnalité mortelle en un dieu qui pourra se transférer sur une planète éternelle. La « chute », c’est la dématérialisation négative, l’emprisonnement dans l’enfer virtuel que la propagande présente comme le meilleur des mondes.

Parvenu à la fin d’un cycle de densification, le monde reprend une direction ascendante vers un état plus subtil. Cette remontée est l’enjeu d’un test de conscience pour l’humanité, ce que l’on appelle « une moisson divine ». Cette sélection a pour but de séparer ceux qui veulent sortir de la ronde de la vie et de la mort, de ceux qui ne le veulent pas. Cette sélection est juste car chacun peut choisir. Ceux qui veulent changer de dimension ne doivent pas être empêchés par ceux qui restent attachés à la Terre. C’est pourquoi, les « élus » se détachent du grand nombre. Ce n’est ni de l’arrogance ni de l’indifférence, mais une question de survie spirituelle. Pendant que les « élus » de l’Ère nouvelle, c’est-à-dire ceux qui jouent le jeu de la transformation, montent en conscience vers les royaumes éthériques, les autres chutent d’un degré dans l’infra-matériel. L’entrée dans le Verseau est pour une remontée ou une descente.

Les rayonnements universels qui frappent l’humanité par le relais de la constellation du Verseau, et de ses planètes d’activation, Uranus, Neptune et Pluton, sont purs et implacables et ils ne permettent pas d’y rester indifférent. Il faut faire un choix. Chacun est obligé de réagir et de se déterminer dans un sens ou dans un autre, soit pour s’attacher davantage au psychisme individuel égocentrique soit pour s’en affranchir. C’est pourquoi les Écritures parlent d’un jugement cosmique pour le salut ou la damnation. Par ces formules redoutables mais justes, nous comprenons que l’enjeu de notre temps est grave, et qu’il est urgent de s’engager sur la voie de la Vie, en laissant derrière nous l’illusion de l’existence individuelle égocentrique et le rêve d’une réalité virtuelle.

La dématérialisation positive
La dématérialisation positive est l’accomplissement du programme de notre destinée. Nous sommes venus en incarnation dans la forme pour nous recréer un corps immortel, et non pour mourir, renaître et mourir encore. Par le Verseau, les rayonnements universels nous réveillent et nous ouvrent grand le cœur et l’esprit pour que nous retrouvions la mémoire de notre véritable identité. Par cette ouverture, notre divinité intérieure, en sommeil depuis des millions d’années, peut reprendre contact avec ses semblables, disséminés sur la terre d’exil. L’onde du souvenir de la patrie éternelle se communique de cœur à cœur, et les âmes se cherchent et unissent leurs forces.

Le développement spirituel du Verseau n’est ni individualiste ni fusionnel dans un sens global. Il faut que chacun trouve sa famille d’esprit et qu’il se voue à l’exigence du Verseau qui est le service à ses frères d’âme. Touchés par l’onde d’Uranus, beaucoup d’êtres généreux prétendent servir l’humanité mais ils dirigent leur amour dans le sens de la dématérialisation négative. Le véritable service est dans « l’amour du prochain », l’unité avec celui qui nous est le plus proche, le frère et la sœur avec lequel on lutte côte à côte pour changer la vie. À l’opposé, l’amour humanitaire est une imitation de la véritable bonté et participe de la dématérialisation négative, la fausse unité globale.

Nous pourrions conclure en disant que la dématérialisation positive est la spiritualisation véritable dans l’Ère du Verseau. C’est une dynamique de transmutation intérieure pour libérer le principe éternel de l’être. À l’opposé, la dématérialisation négative est un mouvement extérieur, un développement personnel périphérique qui enferme l’être dans l’illusion psychique de sa liberté égocentrique. Lorsqu’elle tend à la globalité, cette illusion collective emprisonne les âmes.

Une dématérialisation est en cours pour tous les êtres, soit pour un départ vers la Terre Céleste, soit pour un enfermement accentué sur la terre de la déportation.

Réagissons positivement aux influences de l’Ère du Verseau en changeant de fond en comble nos paramètres existentiels. Alors, nous serons en accord avec le rythme universel et celui-ci nous entraînera dans un éternel voyage à travers les dimensions divines. Mais si nous réagissons négativement en refusant le changement voulu par les dieux qui président aux cycles cosmiques, alors nous serons en opposition avec le rythme universel et celui-ci nous éjectera de sa danse en nous repoussant vers l’enfermement démoniaque plutonien.

Lorsque le temps de la Pâque fut venu, Jésus demanda à ses disciples d’aller préparer un lieu pour le repas de fête. Il précisa : « lorsque vous verrez un homme portant une cruche, suivez-le et il vous conduira au lieu où nous célébrerons la Pâque. » C’est là l’annonce de la sortie de l’Ère des Poissons et l’entrée dans l’Ère du Verseau. Pâques est la fête de la libération et de la renaissance. C’est pendant cette nouvelle Ère que les processus de libération et de renaissance vont être activés, pour une montée ou une chute.

D’un côté, le peuple des pionniers de l’Ère Nouvelle et de l’autre, les masses humaines plus que jamais emprisonnées. Au fil des siècles, nombre d’êtres s’éveilleront et s’arracheront à l’enfer que sera devenu la civilisation. L’appel des rayonnements du Verseau est puissant. Beaucoup vont l’entendre et le suivre, en dépit du démonisme qui s’installe sur la Terre.


- Joël LaBruyère
Extrait de « Kali Yuga »
Lumière sur la civilisation de l'Âge Noir
Dans la Tradition universelle, le déroulement du monde se divise en quatre âges marquant chacun un nouvel effondrement moral et un éloignement du divin. Les Hindous nomment le dernier de ces âges le Kali Yuga, l'Âge Noir. Ils considèrent que nous y sommes entrés il y a 5000 ans et que nous ne sommes pas prêts d'en sortir. Pendant l'Âge Noir, seul subsiste un quart de vérité contre tr...

Calimero Rose-croix Verseau... 1f339
Calimero
Calimero
Admin

Messages : 1933
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 40
Localisation : Neverland

https://leroyaumedespoemes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum