Le royaume des poemes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rose-croix Les trois Jésus...

Aller en bas

Rose-croix Les trois Jésus... Empty Rose-croix Les trois Jésus...

Message  Calimero Mer 5 Mai - 17:45



I
De nombreux occultistes remarquablement érudits, mais très peu inspirés, ont déroulé le collier des incarnations de Jésus, hélas formé de perles fausses. Ils oublient l'histoire, la logique et ignorent le point brasillant du discernement. Il ne suffit pas de citer Alice Bailey ou Djwal Khul, ou Leadbeater, pour ouvrir les portes du palais éternel.
La première ignorance est flagrante quoique non perçue par le troupeau innombrable des profanes. Il faut savoir que le nom de Jésus couvre trois personnalités différentes :
- Jésus Ben Pandira, initié des mystères celtiques et mort lapidé en -63 ; c'est le fameux Maître de Justice dont parlent les manuscrits de la mer morte.
- Jésus Ben Youssef, messie de la secte secrète des Nazoréens, mort crucifié vers 39, tandis qu'une éclipse voilait la face auguste du Soleil.
- Enfin, Jésus Ben Ananias, qu'une pierre lancée par une machine de guerre romaine tua sur la place publique de Jérusalem en 70. Cette révélation n'est connue que des hauts Initiés.
II
Le Jésus dont se gargarisent les traditionalistes, c'est le Nazoréen. Il est malheureusement enveloppé par les brouillards opaques du catholicisme qui fait de lui le fils unique de Dieu, dogme absurde et contraire à l'universalité de l'amour.
Jésus le Nazoréen apporta la méthode de la fraternité humaine, et la victoire sur le temps : « Avant qu'Abraham dut je suis », avant Brahma, le créateur du monde tangible, l'âme existe dans le présent éternel.

III
Les incarnations de Jésus le Nazoréen vers l'an -21 000 sont parfaitement invérifiables. On peut néanmoins les accepter comme des hypothèses vraisemblables. Mais quand le troisième oeil fouille les annales akashiques, il voit surtout un Maître de générosité et de lucidité combattant la magie noire qui régnait alors parmi les prêtres atlantes. A sa mort, les masses se soulevèrent contre la dictature des pontifes.

IV
Assimiler Josué à Jésus le Nazoréen, et faire du sanglant patriarche une incarnation du dispensateur de la tendresse mondiale, est une erreur qui relève des mirages du bas astral. Relisez, s'il vous plaît, le livre de Josué, et vous y verrez d'abominables massacres.
Ainsi, quand le fils de Nun prit Jéricho, voici ce que nous dit la Bible :
Et ils mirent, entièrement, à la façon de l'interdit et passèrent au fil de l'épée tout ce qui était dans la ville, depuis l'homme jusqu'à la femme, depuis l'enfant jusqu'au vieillard, même jusqu'au boeuf, au menu bétail et à l'âne.
Josué Vi, 21
Josué, fils de Nun, intermédiaire entre le prophète et l'exterminateur des peuples n'a aucune relation avec Jésus le Nazoréen, astre de l'amour universel.

V
Zoroastre avant de mourir fit la prédiction suivante :
Mille ans après ma mort, je renaîtrai sous forme de Saoshyan, le fils de la Vierge. Une étoile annoncera mon avènement et de nombreux miracles accompagneront ma vie surhumaine.
Les mages qui vinrent rendre hommage à Jésus enfant, étaient des prêtres de Zoroastre qui avaient calculé le temps de sa renaissance. D'ailleurs, toute l'Antiquité savait que le mot Mage était réservé aux prêtres de la religion mazdéenne.
Les chrétiens primitifs connaissaient ce mystère comme l'atteste l'évangile de la Vierge, apocryphe inspiré d'En-Haut et médité par les communautés gnostiques en même temps que les évangiles testamentaires. Jésus le Nazoréen étant sans aucun doute la réincarnation de Zoroastre.

VI
L'erreur abyssale et himalayenne au point de vue rationnel, est de faire d'Apollonius de Tyane une incarnation de Jésus le Nazoréen. Une simple comparaison entre les dates suffit pour chasser un tel phantasme.
Jésus le Nazoréen, je l'ai déjà dit, est né en -12, lors du passage de la comète de Halley, l'étoile des Mages, et mort vers l'année 39 de notre ère. Apollonius de Tyane, suivant toute probabilité, naquit aux environs de l'an 1, et quitta sa dépouille mortelle dans les années 120.
Il ne peut donc pas être la réincarnation de Jésus le Nazoréen qui vivait en même temps que lui. Cette erreur énorme, propagée par Djwal Khul, jette un voile de doute sur la valeur absolue de ses visions. Il est grand, c'est incontestable, mais il n'est pas infaillible.
- Quand le roi demandait : Dieu seul est grand mon père ?
- L'évêque répondait : Dieu seul est grand mon fils.
Le vieil Hugo, éternellement jeune, a toujours raison.

VII
Par contre, une des révélations authentiques de certains occultes modernes est la réincarnation de Jésus dans le sage Ramanuja.
Cet adorateur de Vishnou, ce prophète transcendant, qui vécut comme Moïse, 120 ans, a éclairé le XIème siècle de sa gloire métaphysique et miraculeuse. A l'or de sa tendresse infinie, s'alliait l'acier d'une dialectique invincible.
Il terrassa par la parole tous ses adversaires, couvrit le continent hindou de tendres prodiges, et rentra dans la béatitude ineffable en l'an 1137, qui se raccroche à l'arcane XII, lame du sacrifice et de l'alchimie.

VIII
Cependant, quand on rentre au XXème siècle, les erreurs se multiplient comme les flocons de neige de l'Himalaya.
Alice Bailey écrit dans « Initiation Humaine et Solaire » :
Le maître Jésus, qui est le point de convergence de l'énergie qui s'écoule à travers les différentes églises chrétiennes, vit actuellement dans un corps syrien, et habite quelque part en terre sainte. Il voyage beaucoup et séjourne fréquemment en différents pays d'Europe. Il travaille spécialement avec les masses, plus qu'avec les individus, bien qu'il ait rassemblé autour de lui un large groupe d'élèves.
Cet enseignement d'Alice Bailey nous semble totalement dépourvu de réalité historique et initiatique. Une personnalité surhumaine comme Jésus le Nazoréen, ne peut passer inaperçue. S'il avait réellement vécu au commencement du XXème siècle dans le corps d'un adepte syrien, tout le Moyen-Orient connaîtrait son existence.
Or, il est mort totalement inconnu. Seule Alice Bailey nous parle de ce fant"me inconsistant. Sans vouloir lui manquer de respect, ce n'est pas la première fois qu'on la surprend en flagrant délit d'erreur.

IX
On affirme, actuellement, que le maître Jésus aurait repris un corps arabe depuis 1962. J'ai déjà fait remarquer que, numérologiquement, un Avatar ne pouvait pas s'incarner en 1962, date notamment marquée par le 16 et le 12, arcanes de : la Tour foudroyée et du Pendu.
Je ne me contredis pas d'avec ce que j'ai dit plus haut à propos de la mort de Ramanuja, marquée par l'arcane 12. Il s'agissait alors de la mort d'un initié et non de sa naissance. En outre, Jésus arabe réincarné, aurait actuellement 21 ans.1
Et il est curieux de remarquer qu'en dehors de quelques Druzes, personne ne connaît son existence dans le monde.
Sans doute il n'a que 21 ans, attendons qu'il en ait 33, c'est-à-dire l'année 1995. Je pense qu'il y aura beaucoup d'appelés et aucun élu.

X
La véritable incarnation de Jésus le Nazoréen, brille comme un écrin de diamants pyramidaux. Elle est connue de tous, sous le nom de Gandhi, libérateur de l'Inde et propagateur de la non violence.
Comme Jésus, Gandhi était chaste ; comme Jésus, Gandhi était intransigeant en ce qui concerne la vérité ; comme Jésus, Gandhi était humble de coeur ; comme Jésus, Gandhi a refusé la révolte armée et violente contre la Rome contemporaine : l'empire britannique ; comme Jésus, Gandhi est mort dans un ultime sacrifice.
Que ceux qui ont des oreilles entendent !


XI
Les deux autres visages de Jésus primordial, le fils de Pandira et le fils d'Ananias ont chacun une lignée prestigieuse d'incarnations.
Pour ce fils de Pandira qui écrivit « le Livre d'Enoch », il plonge ses racines mentales jusqu'au maître Osiris, le prophète de la douceur et de l'amour, l'être bon par excellence, qui mourut et ressuscita dans les années -4000. Il est actuellement réincarné dans un homme de génie slave, dont la voix puissante secouera la Terre aux environs de la fin du deuxième millénaire.
C'est le Maître que j'appelle le nouvel Enoch. Son message reposera sur le panthéisme universel, et l'âme collective du genre humain.

XII
Le troisième Jésus, fils d'Ananias, est né lors du recensement de Quirinus à travers l'empire romain, en l'an -6. Il est mort, nous l'avons vu lors du siège de Jérusalem.
Il a laissé d'extraordinaires prophéties, dispensées par l'apocryphe éthiopien Fekkare Yassou.
Il est, actuellement, incarné dans un personnage fabuleux, à la fois destructeur et créateur comme le Shiva de l'Inde, j'ai nommé Krishnamurti.
Lorsque Annie Besant voyait en lui la réincarnation de Jésus elle avait à la fois tort et raison. C'est en réalité la palingénésie de Ben Ananias, et non de Ben Youssef. Mais les théosophes ne connaissent pas cette doctrine de la pluralité de l'Avatar.

XIII
Jésus Ben Ananias avait déjà paru sur la Terre sous le nom de Jérémie. En effet, ce prophète et le messie ont le même certitude d'avoir existé avant leur naissance physique.
Avant que je te formasse dans le sein de ta mère, je t'ai connu ; avant que tu fusses sorti de son sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.
Jérémie I, 5.
Jésus répond formidablement à ces paroles en disant :
Avant qu'Abraham fut je suis
Le pardon du Maître galiléen se retrouve également dans ces paroles de Jérémie :
Je ne ferai point tomber ma colère sur vous, car je suis miséricordieux, dit l'Eternel.
Jérémie III, 12.
Le seul prophète nommé par l'Evangile comme étant une possible réincarnation de
La Bible dit que tous les secrets doivent être dévoilés à la fin des temps.

XIV
La doctrine des trois Jésus est connue depuis l'origine même du christianisme, et s'appuie sur trois textes principaux.
Le Sepher Toldos Geshut affirme la prédication et la mort de Jésus à l'époque d'Alexandre Jannée, aux environs de -63. Cette affirmation est corroborée par la découverte des manuscrits de la mer morte sur le Maître de Justice.
Par contre, les Evangiles canoniques nous présente l'image de deux Jésus : celui de Luc et celui de Matthieu.
Le premier descend de David par Nathan, et le second, du même David par Salomon.
Le premier est né à l'époque du recensement de Quirinus, en l'an 6, et le second, aux jours du roi Hérode : au plus tôt en l'an -4. L'existence du Jésus de Luc est soulignée par Flavius Josèphe qui, dans son livre « La guerre des Juifs contre les Romains », révèle l'existence d'un Jésus, mort au siège de Jérusalem en l'an 70.
Nous savons qu'il existe à Srinagar, au Cachemire, un tombeau de Jésus, vénéré à la fois par les Chrétiens, par les Musulmans et par les Hindouistes.
Si nous compulsons les Evangiles canoniques, on s'aperçoit qu'il existe trois cris prononcés par Jésus à la fin de son agonie sur la croix :
- L'un dit : Seigneur, je remets mon esprit entre vos mains.
- L'autre déclare : Tout est accompli.
- Le dernier enfin gémit : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'avez vous abandonné ?
Il est vain d'affirmer qu'il s'agit de trois cris successifs, car chacun est considéré comme étant la dernière parole du Galiléen. Il existe dans certaines églises byzantines des représentations de Jésus avec trois visages. Est-ce une reflet de la Trimurti ? Une image symbolique de la Trinité ? Ou l'aveu d'une vérité secrète qui doit être révélée à la fin des temps .

François Brousse - avril 1983.

Morteüs Rose-croix Les trois Jésus... 1f339
Calimero
Calimero
Admin

Messages : 1933
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 40
Localisation : Neverland

https://leroyaumedespoemes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum