Le royaume des poemes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rosecroix La méditation...

Aller en bas

Rosecroix La méditation... Empty Rosecroix La méditation...

Message  Calimero Lun 3 Mai - 19:06

Bonjour les Amis
La méditation :

La plupart des méditations commencent par la concentration, la visualisation, la création d'images mentales, la respiration, concentration sur les chakras, sur un son, la fixation de la pensée sur un objet, une pensée, etc.

Est-ce la bonne façon de méditer?

Tout ceci ne fait que renforcer la volonté et nous connecter à la sphère astrale où nous trouverons des écoles, des maitres, des instructeurs, mais qui nous liera à cette sphère; plus qu'un souci, une véritable catastrophe pour nous. Pourquoi ?  Parce que l'astral n'a rien de spirituel et nombreuses sont les personnes qui le pensent; c'est l'endroit de toutes  les illusions et nous sommes induits en erreur sans cesse.

Alors comment méditer?

La méditation doit commencer par un état de paix et de relaxation; on ne fait pas entrer la volonté et c'est la volonté divine dont il faut pouvoir accéder.

Voyons d'abord, si on peut trouver quelques références qui pourront apporter de l'eau à notre moulin :

1) Il y a de nombreux yoga; mais un yoga assez mal connu qui s'appelle "le taraka yoga" , celui-ci est la fixation de l'attention sur le centre ajna ( centre situé entre les sourcils). Les Instructeurs et grands maitres de différentes époques et contrées , ont enseigné que si le centre ajna était en pleine activité tous les autres centres seraient aussi éveillés !

2) Nous avons des textes du soufisme qui nous disent de fixer notre attention sur la lumière intérieure et sur le son intérieur, rien de plus.

3) Les textes "Sant Mat" (voir sur internet ) qui nous mentionnes qu'il faut regarder la lumière intérieure, tiens la-aussi, et écouter le son intérieur.

4) mais le texte le plus important à mes yeux est "le secret de la fleur d'or" (traduction de Liou Tse Houa) ; les autres traductions comportent des erreurs.

Que nous dit le texte: il faut porter l'attention entre le soleil et la lune; çà vous dit quelque chose? Non.

Le soleil et la lune, sont les deux yeux et le ciel céleste se tient entre ce soleil et la lune, autrement dit, le fameux ajna; situé entre: c'est là que réside la splendeur; c'est à cet endroit que la lumière doit-être "rassemblée"; on doit également se concentrer, sans la modifier, sur  la respiration que l'on sent , dans le plexus solaire. Quand on fixe la pensée sur le point entre les deux yeux, la lumière rayonne d'elle même.

5) Vous me direz et en Occident avons nous quelques choses à ce sujet?  Eh oui, si vous avez lu avec attention, avec votre cœur les Evangiles , non pas avec émotivité, là elle n'a rien à voir , mais avec discernement, vous allez y trouver une phrase importante qui est :

Matthieu 6.22. L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;

23 mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

l'œil dont il s'agit est le centre ajna, encore! Si ce centre fonctionne correctement tout le corps est éclairé de Lumière divine est votre corps dit "spirituel" sera créé.

Voilà, j'espère sincèrement que ceci pourra vous apporter quelques lumières et vous souhaite une bonne pratique.

Morteüs  Rosecroix La méditation... 1f339
Calimero
Calimero
Admin

Messages : 1933
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 40
Localisation : Neverland

https://leroyaumedespoemes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum