1 La cape rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 La cape rouge

Message  Calimero le Mar 15 Mar - 11:41



Lunella était une petite fille blonde aux yeux verts, sa maman ne lui achetait que des manteaux et des bottes rouges.
 Le monde est en crise, la crise des mentalités, la crise de l’autorité, la crise du respect, la crise des bonnes valeurs, la crise de la famille.
 Voyez-vous la famille est l’atome de la société, la force d’une nation. La débauche, le vagabondage sexuel, c’est le commencement de la fin, la fin de la société.
 Lunella aimait à regarder la pleine lune depuis son balcon. Elle avait vu pas mal de films de loup garou, elle croyait alors être pur, elle croyait être une louve au pelage blanc. La volonté, la foi peuvent ouvrir des portes incroyables croyez moi. Qu’est-ce qu’un loup selon Calimero, juste un chien, mais voyez vous dans un monde ou les loups sont adulés, le loup revêts forcément une nature psychologique, mais aussi une nature spirituelle, le loup est un symbole de pureté. Le loup cependant est une étape obligatoire pour découvrir les trésors de la nuit.
 Les parents de Lunella se disputent encore, aucun d’eux n’a réalisé ses rêves, aucun d’eux n’a épousé le métier qu’il souhaitaient avoir, ils n’y avaient jamais cru dans le fond, avaient-ils fait de leurs rêves leur passion.
 Papa et maman reviennent d’un  club d’échangiste, c’est ce qu’on appelle la liberté, ils ont fait le tour des clubs, ils n’ont pas grandi, ils épousent toujours les valeurs d’une jeunesse dépravée. Lunella pleurs, Papa et maman crient, Lunella est agressé, elle ne sait que faire, Alors elle devient obscure, tout les soirs de pleine lune elle chante : «  Triste lune, belle lune, rends moi pur, rends moi pur. »
 Lunella cherche tellement que Calimero se glisse en son âme et lui dit : « Certains veulent devenir cosmonaute, pilote de formule 1, pilote d’avion, médecin, infirmière, oublie tout cela Lunella, entre dans ton vraie destin, prends la route des rêves et tu trouveras tous ce que ton cœur désire »
 Plus Lunella chantait sous la pleine lune, plus elle faisait peur à ses parents, elle céleste, eux charnels.
avatar
Calimero
Admin

Messages : 1388
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 33
Localisation : Neverland

Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumedespoemes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum