Le royaume des poemes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La foi, une invention du diable

Aller en bas

La foi, une invention du diable Empty La foi, une invention du diable

Message  Calimero Ven 1 Aoû - 10:57

Dans un cocon multicolore l'Homme lévitait, il était dans la plénitude, dans l'osmose, il n'avait guère besoin de méditation transcendantale pour être cet Homme un dieu, au travers du zen l'Homme accompli un retour à ses origines, tandis qu'il était bercé par le chant des baleines cosmiques.
Mais le mal était là incubant comme un serpent, le mal voulait faire sortir l'Homme du jardin d'émeraude, le bannir du bienêtre, du welfare. L'Homme avait une pleine confiance en lui, assez évolué pour ne pas craindre les éléments en furie, l'Homme avait foi en lui, un peu trop foi en lui, il était Dieu Tout Puissant. Le mal ce serpent a compris alors que le secret de la plénitude de l'Homme résidait en sa confiance en lui, le mal était décidé à extériorisé la foi de l'Homme en lui-même, comme au travers de cupidité en détournant la foi de l'Homme en une idole.
L'Homme, un être doué de niaiserie a cru en Dieu, hors que son cocon multicolore qui lui assurait le bien être était entouré d'une membrane plasmique, l'Homme venait de naître et tellement riche il s’est tourné vers l'utopie, plutôt que vers la science. Le mal avait réussi, l'idole aspirait alors toute l'énergie de cet Homme un indépendant, pour qu’il dépend à cause de sa trop grosse niaiserie des rayons du soleil, l'Homme qui était alors libre et qui n'avait pas besoin d'un Dieu étant dans la plénitude, a eu besoin d'un maître, de retrouver ses racines, la gourmette perdue, il n'était plus libre, mais asservi à une idole. Le comble de l'ironie c'est que certains distinguent le Dieu de la bible des autres idoles, tandis que l'idolâtrie est même condamnée, mais croyez-moi voici encore une autre statut qui écarte le monde de la lumière soit des vérités cartésiennes et même scientifique...


Morteüs
Androïde R321  
 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Calimero
Calimero
Admin

Messages : 1933
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 40
Localisation : Neverland

https://leroyaumedespoemes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum