Le royaume des poemes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

J'ai cru en Dieu

Aller en bas

J'ai cru en Dieu Empty J'ai cru en Dieu

Message  Calimero Sam 12 Juil - 12:08

J'ai cru en Dieu, devoir évangéliser le monde entier, j'ai cru en son existence et puis finalement en sa tyrannie, ma philosophie a très longtemps été centrée autour du christianisme ''céleste''. D'où ces quelques textes sur la bible des merveilles, ces quelques craintes sur l'enfer, ces quelques psaumes et ces quelques paraboles. J'ai été un chrétien zélé, j'ai cherché ce Dieu qui ne pouvait-être autre chose que le Diable, quand on regarde au travers des débris d'histoire ce qu'il a fait endurer à l'humanité. La science, la technologie ont tout récemment ajouté un plus à sa pseudo-création, la science et la technologie qui pouvaient être perçus comme des solutions divines, nuisent également à l'Homme, je prends pour exemple et le plus grand, les armes à feu et même le nucléaire. J'ai cru en Yahvé et pas en Allah, car étant né dans une famille chrétienne et non dans une famille musulmane, l'enfant recevant tout de ses parents, il y a eu comme une procédure de divorce. Je trouve avoir assez investi en la bible, qui n'a pas que du mauvais, ma foi; qui possède des règles de conduite en société, soit un ordre. Mais bon l'Homme aspire à la liberté et a pour devise ni dieux, ni chefs. La bible un livre de grand prix que je conserve cependant, car ayant inspiré une vision de la pureté au sein de ma vie. Il peut m'arriver alors d'entonner un hymne de la pentecôte, mais cependant je ne crois plus en Dieu. Comment Morteüs est-il sorti de l'air judéo-chrétien, tout simplement grâce à sa longue pratique de la méditation transcendantale et en ses nouvelles croyances en l'infinie puissance du cosmos. Morteüs est alors cet athée particulier qui possède un corps astrale, soit sa part de rêves et de divinité...

Morteüs, Androïde R321  farao  farao  farao
Calimero
Calimero
Admin

Messages : 1933
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 40
Localisation : Neverland

https://leroyaumedespoemes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum