Le royaume des poemes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4 Amour d'Afrique (fin)

Aller en bas

4 Amour d'Afrique (fin) Empty 4 Amour d'Afrique (fin)

Message  Calimero Sam 1 Jan - 14:44

4 Amour d'Afrique (fin) Agirl10

Tami devenait de plus en plus belle et son amour pour Tam Tam la faisait rayonner comme le soleil, et se léger mais si fort rayonnement à suffit à ce que les hommes du village la remarquèrent. Alors que Tami était en train de sentir un bouquet de fleur près de la rivière, le prince du village vînt vers elle, le prince du village, un barbare, un agressif, un primitif un homme sans romance. Le prince du village ressemblait à beaucoup d'autres hommes du village et Tam Tam en vérité était unique. Tam Tam la fleur rare en ce bas monde, la seul rose dans le désert, Tam Tam celui qui n'aime que les fleurs les plus délicates et les plus sombres. Tam Tam celui qui respect la nature et qui a tout appris d'elle, savait bien reconnaître les nymphes, les enfants de dieu et selon Tam Tam, Tami était une divinité.
Le prince du village brisé par l'étonnant romantisme de Tami, s'inclina devant elle, pour qu'elle devienne l'une de ses nombreuses femmes. Le prince n'avait pas compris que Tami l'unique ne pouvait être que l'épouse d'un seul.
Alors que le prince allait lui demander sa main Tami balança ses fleurs et cria:" espèce de fou" puis elle courut en direction de la forêt. La nuit tomba sur le village et tout le monde s’inquiétait pour Tami, Tam Tam partit le premier à sa recherche. Les filles du village partirent en groupe et guidées par leur esprit elles allèrent près d'un Baobab, le Baobab de l'amour. Tami pleurait elle n'avait pas compté les heures, elle était devenue comme folle. Les filles du village raisonnèrent Tami qui ne voulait pas rentrer et que l'on tirait de force. Puis Tami avoua à toutes qu'elle aimait Tam Tam et que le prince du village l'avait demandé en mariage.
Tam Tam de son côté marchait la tête basse, il était angoissé pour Tami, désemparé il rentrait au village et à sa droite une gazelle voulait le consoler.
Les femmes du village cachèrent Tami et expliquèrent à la mère du prince que Tami ne pouvait épouser le prince parce qu'elle aimait Tam Tam. La mère du prince alla voir son fils et chercha à le convaincre de laisser Tami pour Tam Tam car elle l'aimait. Le prince fut dans une rage noire et il dissimula tout dans son cœur, mentant à sa mère, lui promettant de laisser Tam Tam en vie. Puis le prince rallia des hommes à lui pour ôter la vie à Tam Tam, parce qu'il s'était permis d'aimer Tami. Les hommes du village firent une battu pour chercher Tam Tam, ils s'aidaient de leur odorat hyper développé. Tam Tam se cacha en invoquant la mère nature, c'est alors que le vent lui apparut, "je vais t'aider Tam Tam" lui dit-il. Et le vent pris l'apparence de Tam Tam et les hommes du village coururent très longtemps derrière le vent, croyant que c'était Tam Tam, sans comprendre pourquoi pour autant il volait.
Tam Tam courut alors au village et il chercha Tami, les filles du village apeuré mais émue laissèrent partir Tami de sa cachette pour aller rejoindre Tam Tam. Tami et Tam Tam se serraient alors l'un contre l'autre partageant larmes et baisers. "Qu'allons-nous faire" demanda Tami à Tam Tam, Tam Tam pris Tami par le bras et ils s'enfuirent dans la forêt.
Leur marche fut longue et des papillons étaient par millier sur leur chemin. Tam Tam avoua à Tami qu'ils étaient perdus. Ils avaient marché plusieurs jours, main dans la main et le pouvoir de l'amour les avait nourris, mais le pouvoir de l'amour venait à s'amenuiser. Puis Tami dit à Tam Tam: "J'ai faim". C'est alors qu'un esprit leur apparu et leur dit:" je vous surveille depuis très longtemps les amoureux et l'esprit les guida dans le pays où se trouve les papillons et le miel. La dernière réplique de Tami pour Tam Tam fut: "espèce de fou, je t'aime"...

Fin
Calimero
Calimero
Admin

Messages : 1933
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 40
Localisation : Neverland

https://leroyaumedespoemes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum