1 Le royaume de Flora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 Le royaume de Flora

Message  Calimero le Mer 2 Oct - 16:37

Anaïs était une fille particulière et rare, rare comme l'amour, rare comme la tendresse, rare comme la liberté. Elle vivait dans un quartier sordide de Londres, "Welcom Anaïs", il y avait des putes, des gitans, des pervers lubriques et des troues dans ses guenilles. Anaïs vient de loin et ne se laisse pas influencer par les ténèbres qui l'entoure, elle a l'âme perdue dans les rêves, elle ne pense qu'à l'amour et aux champs de marguerites où elle pourrait courir et rajeunir. Déçue par le manque de romantisme qui règne dans les églises de la déraison et du paradoxe, elle est perdue dans ses recueils de poésie et lance des cris tout azimut pour que l'amour descende véritablement en ce bas monde, et parfois même à Jésus Christ, dont son reflet l'église est tellement froid et sévère. Anaïs est bête, elle ne comprends rien à la bible, elle n'a que le langage du cœur et on la sermonne souvent pour cela. Elle n'a pas trouvé l'amour chez le plus bel homme au monde, ni chez la plus bonne mère au monde, alors elle le cherche désespérément. Anaïs chante souvent:

Ô mon beau prince
L'amour mon flambeau
Ma langueur évince
Please, un monde plus beau

Anaïs trouvera t'elle la porte du jardin d'émeraude
Calimero
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumedespoemes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut