Société (La parole)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Société (La parole)

Message  Calimero le Mer 3 Aoû - 10:30

La parole est donnée à tout hommes depuis sa naissance, au nourrisson au travers de ses gazouillements, ces petits gazouillements fruits de son bonheur, touche l’homme psychologiquement, mais aussi spirituellement.
 La parole c’est Dieu d’après les dires de nombreux théologien, moi je dirai que la parole est un petit dieu et que dans la bouche de l’homme elle peut devenir un grand dieu.
 La parole blesse, la parole touche, un haussement de ton, une parole douce, ont sur l’homme leurs effets physiques et spirituelles. La parole au dessus du mécanisme biologique est une onde, onde qui traverse les murs de l’esprit.
 Il y a le diamant, il y a le plomb, il y a les paroles de l’homme vil et les paroles de l’homme qui tourne sept fois sa langue dans sa bouche, il y a les paroles de l’homme bon et les paroles de l’homme mauvais. Les paroles de l’aspirant doivent être pesé et sous pesé, car celles-ci marquant l’atome germe de l’homme, même les action de l’humain marque son atome germe, rien ne se perds, rien ne se crée tout se transforme.
 La prière, le vœu, le souhait regarder tous les soirs vers les étoiles, ou à l’aube vers l’océan, puis lancer une attaque, une déchirure dans le cosmos, une volonté, un ardent désir, pour que les crédules cessent de mystifier leur monde.
 La poésie devient alors une arme redoutable, la poésie étant belle, purifie l’atome germe, ma muse le cosmos, l’infinie, l’espace. La poésie, du lyrisme pur, une arme d’illuminé.
 Il faut posséder son mystère, jouer avec la parole, vivre follement pour elle, l’exploiter sous toutes ses formes. Il faut posséder son mystère, pour que la vie, la parole devienne belle et dangereuse…
 Alors dès a présent allumez un cierge et priez…


                                                                                                        Abraham Pono 009
                                                                                                        Androïde R. 321
avatar
Calimero
Admin

Messages : 1388
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 33
Localisation : Neverland

Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumedespoemes.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum